Informatique et multimédia

Les meilleurs logiciels pour retoucher vos images

Les logiciels de retouche d’image existent depuis longtemps. Les plus anciens et les plus basiques servent à modifier les dimensions, la luminosité et le contraste, etc. Les plus puissants logiciels permettent de supprimer et d’ajouter des éléments.

Adobe est sans doute la référence en matière de conception de logiciels de retouche d’images. Puis, il a créé différentes versions destinées pour les professionnels et les particuliers.

Photoshop pour les professionnels

Adobe Photoshop est le logiciel phare de la gamme. Toutefois, son utilisation n’est pas à la portée de tous. Il est destiné uniquement pour les professionnels de la photographie.

L’utilisation d’Adobe Photoshop ne connait pas de limite. Il sert en premier temps à retoucher et à monter des photos. Il vous permet également de faire des esquisses, de dessiner, de concevoir une interface graphique, etc. avec Adobe Photoshop, vous pouvez travailler à partir d’une feuille blanche ou d’une photo déjà existante.

Vous pouvez ajouter et supprimer autant d’éléments que vous souhaitez. Vous pouvez dés-associer et déplacer et assembler les éléments d’une image.

Photoshop Elements pour les particuliers

Adobe a également pensé aux particuliers et aux novices à l’informatique. Ainsi, il a créé une version plus facile à manipuler pour les particuliers. Il s’agit de Photoshop Elements qui permet de traiter facilement les images.

Il sert à retoucher les images, créer des photos panoramiques, ajouter des effets de texte aux photos (légendes par exemple), supprimer des éléments d’une image, concevoir des supports comme les cartes de vœux, les calendriers photos, etc. Photoshop Elements vous permet de faire plus grâce à son logiciel additif qu’est Element organizer. Celui-ci permet de traiter les photos comme suit : identifier, importer, exporter, assembler, trier et partager en ligne.

Share:

Leave a reply