Informatique et multimédiaSécurité

Système d’exploitation : choisir entre Windows, Mac et Linux

Choisir un système d’exploitation revient à choisir comment utiliser son ordinateur. L’OS vous permet de piloter votre ordinateur et ses périphériques, de travailler sur des fichiers. Les logiciels contenus dans chaque type d’OS ne sont pas les mêmes. Chaque système d’exploitation présente ses avantages et ses inconvénients.

Ce qu’il faut savoir sur Windows

Microsoft Windows est le système d’exploitation le plus connu. Ce qui ne veut pas dire pour autant que c’est le système le plus excellent. C’est l’OS le plus pratique, très facile à utiliser et avec des logiciels et des applications au nombre phénoménal sur le marché.

Il existe des versions pour le public, pour les professionnels et pour les entreprises. Microsoft Windows peut être utilisée sur bon nombre de terminaux, sur votre PC comme sur votre mobile. Toutefois, il est la cible principale des attaques virales.

Ce qu’il faut savoir sur Mac

Mac OS d’Apple a comme principal avantage de pouvoir s’utiliser avec un autre système d’exploitation sur le même ordinateur. Puis, il privilégie l’ergonomie et le design même si l’apparence ressemble un peu à celle de Windows.

Ce qu’il faut savoir sur Linux

Le système d’exploitation Linux est un système quasiment propre. Il est bien à l’abri des attaques virales. Vous pouvez l’utiliser sans installer un antivirus. Il est simple à utiliser et ne présente aucun bug. Toutefois, les logiciels Mac sont payants et il existe très peu de jeu compatible avec le système.

Share:

Leave a reply