High-tech

Le télémarketing : des outils à portée de main

Pour prospecter de nouveaux clients, relancer des clients, informer, rappeler ou vendre, les outils de télémarketing sont nombreux pour les entreprises d’aujourd’hui. Deux axes existent pour approcher les clients, dont le téléphone et l’Internet. En effet, presque tout le monde dispose de nos de téléphone mobile et d’ordinateur connecté pour recevoir certainement vos campagnes marketing.

Pourquoi opter pour le télémarketing ?

Des téléacteurs à profils variés selon les missions à réaliser contactent les prospects et les clients pour différentes raisons. La plupart du temps, il s’agit d’une vente à distance pour booster votre chiffre d’affaires.

Il y a également les prises de rendez-vous pour vendre des services ou encore des produits, en se rendant sur place (domicile pour particulier et bureau pour professionnel). Puis, la qualification de base de données est souvent nécessaire pour les entreprises pour mettre à jour leurs fiches clients par exemple.

Le télémarketing est, sans doute, requiert pour réaliser des enquêtes à but professionnel ou scientifique. Il est aussi recommandé pour générer du trafic dans les points de vente physique, etc.

L’emailing et le fax-mailing

Entreprises ou particuliers disposent d’ordinateur et d’adresse email. La meilleure façon de les contacter est donc l’envoi d’email. Pour une méthode de professionnalisme, il existe l’e-mailing ou l’envoi d’emails de masse, à plusieurs destinataires à la fois.

Il en est de même pour le fax-mailing. La plupart des entreprises utilisent un télécopieur. Il faut tout de même dire que l’e-mailing présente un faible taux d’ouverture et de réponse. Pour augmenter votre chance d’ouverture, il est préférable d’utiliser le téléphone.

Le SMS-mailing et le Voice-mailing

Tout le monde utilise un téléphone portable. Le téléphone est plus proche de son propriétaire par rapport à l’ordinateur. Même si les emails sont accessibles dans les Smartphones, les gens sont plus réactifs aux appels et aux SMS par rapport aux emails.

Le taux d’ouverture d’un SMS dépasse même les 90 % contre 2 % pour les emails. Le message vocal pré-enregistré pour faire du voice-mailing de masse est aussi un outil très innovant et efficace, après le SMS bien sûr. Dans tous les cas, vous pouvez faire de la téléprospection en appelant directement vos prospects.

Share:

Leave a reply