Jeux

L’univers des consoles de jeux : salon ou portable ?

Le marché des consoles de jeux vidéo est dominé par trois grands acteurs : Sony, Microsoft et Nitendo. Chaque compagnie propose plusieurs versions de consoles de jeux portables comme de salon. Lequel choisir ?

Les meilleures consoles de jeux portables

Les consoles portables sont bien évidemment pour les personnes qui aiment se déplacer. Sur le marché, il y a deux types de consoles portables bien distincts, celle pour le profil du vrai gamer et celle destinée pour la famille, notamment les enfants. La première concerne la console PS Vita de chez Sony, très riche en technologies. Elle est très importante en matière de dimension, elle offre un graphisme puissant et bien adapté à tous les films et les jeux. Son écran et son pavé sont très réactifs. La deuxième est la console Nitendo 3 DS, plus légère, plus agréable, avec un graphisme plus ludique. Les dimensions de jeux à la 3D et la possibilité de partage de jeux en réseau font d’elle une console de famille.

Les consoles de salon les plus plébiscitées

La PlayStation 4 de chez Sony est bien connue de tous. La manette est rechargeable, elle possède un lecteur Blu-ray, la consommation d’électricité est minime. Toutefois, elle ne possède pas de lecteur CD et MP3. Puis, elle nécessite une connexion en ligne payante. Ensuite, il y a la Xbox One de Microsoft, avec plus de confort que la console de Sony puisqu’elle est parfaitement silencieuse. Pourtant, les jeux en ligne sont payants. Ces deux premières consoles sont destinées pour les vrais gamers. Nitendo reste celle qui s’adresse toujours à la famille, surtout aux petits enfants. Nitendo propose sa manette Wii U avec un écran tactile et jouable jusqu’à 5 personnes.

Share:

Leave a reply