High-tech

Comment choisir son iPod ?

Les baladeurs audio ont beaucoup évolué depuis le temps des walkmans jusqu’aux inventions d’Apple. La mode est actuellement aux iPod qui existent eux-mêmes en différentes versions, à choisir selon le profil et le budget de l’utilisateur.

L’iPod Classic

Comme son nom l’indique, cet iPod est le plus proche de la version la plus proche du tout premier iPod. Un écran sur la partie haute et des touches de commande sur la partie basse. Il offre le strict minimum en matière de fonctionnalité, vous permet d’écouter des musiques et tout au plus de créer une liste de lecture. Son point fort est le rapport qualité et prix en fonction de sa capacité de stockage au choix.

 

L’iPod Shuffle

C’est la version d’iPod la plus simple qui ne dispose même pas d’écran de visualisation, avec une capacité de 2 Go. C’est un baladeur d’entrée de gamme. Il est composé de boutons de commande pour lire, pour avancer ou revenir, pour choisir entre la lecture aléatoire et la lecture séquentielle. Il possède par contre plus de fonctionnalités que l’iPod classic. Grâce à la fonction VoiceOver, l’iPod peut vous annoncer les listes de lecture disponibles. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour choisir et écouter une liste.

L’iPod Nano

L’iPod Nano, d’une capacité de 8 à 16 Go, dispose d’un écran tactile qui couvre presque toute sa surface, laissant place uniquement à trois boutons, un pour le démarrer et deux pour régler le volume. Il est plus riche en fonctionnalités par rapport à l’iPod shuffle. Il a un podomètre, un chronomètre/minuteur et une radio FM, sans oublier la fonction VoiceOver.

 

 

L’iPod Touch

Celui-ci ressemble beaucoup à un iPhone. C’est la version d’iPod la plus complète, avec une fonctionnalité très variée. C’est le seul iPod qui permet de télécharger des applications grâce à Apple Store. Vous pouvez accéder à YouTube et iTunes, regarder les cartes, les bourses et la météo. Vous pouvez même installer Skype et VoiP sur cet iPod. À la différence des autres versions, celle-ci n’est pas limitée à la fonction audio. Il permet en effet de visualiser des vidéos et de prendre des photos avec une capacité jusqu’à 64 Go.

Share:

Leave a reply