Non classé

Regard rapide sur l’infogérance de serveur dédié OVH

L’infogérance d’un serveur dédié OVH permet de disposer d’un serveur opérationnel en permanence. Globalement, le partenaire d’infogérance va se charger de la surveillance du serveur et de son administration. L’objectif est que le serveur fonctionne à la perfection, qu’il ne soit exposé à aucune faille de sécurité et soit constamment disponible. L’infogérance de serveur dédié est prise en charge par des experts en administration système.

Les missions d’une infogérance de serveur dédié

infogeranceLa surveillance de votre serveur est l’une des missions les plus importantes. D’autre part, le prestataire garde un œil sur les divers services hébergés et se doit d’apporter une solution technique à tout incident repéré. Comme l’explique la page http://hosting.cognix-systems.com/infogerance-de-serveur-dedie.php, l’infogérance d’un serveur dédié OVH s’occupe de la mise-à-jour régulière de votre système d’exploitation ainsi que de tous les logiciels que vous utilisez. La sécurité de votre serveur importe beaucoup en infogérance. Concrètement, il s’agit d’installer des correctifs de sécurité, et si nécessaire, d’implanter un pare-feu puissant (firewall). Autre mission entrant dans le champ d’expertise du prestataire, la veille sur la stratégie de sauvegarde pour le serveur et bien sûr pour les données de l’entreprise. Il y a enfin les travaux courants d’administration.

Quelques avantages

Le prestataire s’occupe de votre serveur de A à Z, en fonction des prestations que vous avez choisies au départ. Du coup, inutile d’embaucher un spécialiste des serveurs ou des réseaux en plus : ce recrutement vous coûtera plus cher ! L’infogérance ne tient pas compte de votre hébergeur : il accomplit sa mission indépendamment de cette information. Le recours à l’infogérance est nécessaire aux agences web, aux webmasters, aux propriétaires de sites d’e-commerce mais également aux entreprises soucieuses de la qualité de leurs réseaux informatiques (ce qui nécessite que son système serveur soit sans faille).

Share:

Leave a reply