High-techInformatique et multimédia

Récupérer les données perdues sur un disque dur ou sur une Clé USB

Perdre des données numériques, tout le monde en a déjà fait l’expérience. Cela peut résulter d’une fausse manipulation ou d’une défaillance de l’appareil. Heureusement qu’il y a des techniques qui permettent de récupérer les fichiers perdus dans un disque dur ou sur une clé USB. Toutefois, aucun procédé ni logiciel ne garantit une récupération intégrale et de qualité.

Utiliser des logiciels de récupération

RecuvaPlusieurs logiciels de récupération sont disponibles. Actuellement, Recuva est le plus utilisé. Cela s’explique par le fait qu’il s’adapte parfaitement à tous les niveaux de l’utilisateur. De plus, il permet de récupérer des fichiers perdus sur une clé USB comme sur un disque et même sur les cartes mémoire. L’assistant de Recuva offre une aide pratique dans l’opération de récupération des données perdues. Tout ce dont l’utilisateur aura besoin de faire c’est de spécifier les types de fichiers à récupérer et Recuva fera le reste.
Il y a aussi DiskDrill. S’il était dédié uniquement aux utilisateurs Mac, actuellement, il est aussi disponible sur PC. Son principal avantage réside au niveau de son interface simple et intuitive. Mais, DiskDrill offre aussi une analyse rapide et approfondie assurant ainsi une récupération fiable et de qualité.
Il est aussi possible d’utiliser PC Ispector File Recovery pour récupérer les fichiers supprimés. Ce logiciel propose trois méthodes de récupération, dont la recherche des fichiers effacés et la récupération du disque. Ce logiciel permet également de sauvegarder les données sur un lecteur réseau.

Faire appel à un spécialiste

recuperation-de-donnees-specialisteAujourd’hui, on peut facilement trouver un spécialiste dans le domaine de la récupération de données perdues. Que la perte soit due à un disque dur endommagé ou formaté, à une panne ou à une mauvaise manipulation, il leur est toujours possible de récupérer les fichiers et cela à des prix raisonnables. De plus, les offres de ces spécialistes s’étendent sur plusieurs supports allant des ordinateurs portables jusqu’aux bases de données.

Share:

Leave a reply