Informatique et multimédia

Windows 10 : ses fonctions les plus habiles

Windows 10 veut que tout le monde puisse l’utiliser en toute facilité. Son interface répond bel et bien aux attentes de tout un chacun, quel que soit le type de son PC. En d’autres termes, Windows 10 fonctionne très bien avec un ordinateur équipé d’un écran tactile, un PC classique ou encore un portable. Vous êtes libre d’utiliser à votre guise Windows ainsi que les applis qui vous conviennent.

Des infos complètes dès le volet « Démarrer »

windows10-menu-demarrerWindows 10 reste spécial par son bouton « Démarrer » qui ouvre vers un autre volet baptisé « écran de démarrage ». Dans cette étape, l’écran met en relief des tuiles colorées : ce sont les raccourcis. Vous n’aurez aucun mal à remarquer une vignette sachant qu’elle met en scène le logo d’un logiciel. Avec certaines applications, ces tuiles sont sujettes à des animations tout en affichant des informations en temps réel. Vous serez, de ce fait, libre de visualiser à tout moment et en un rien de temps la météo, des actus…

 

Plus de personnalisation au niveau de l’écran de démarrage

windows-10Sur l’écran de démarrage, vous n’êtes pas obligé de vous contenter des raccourcis qui y sont déjà placés. Avec un seul clic droit au niveau de la vignette, vous arriverez à y supprimer un raccourci. Vous pouvez le remplacer selon vos besoins. Pour y parvenir, il vous est conseillé de commencer par accéder au menu « Démarrer » et de trouver les applications installées sur votre ordinateur. Un clic droit sur un programme puis sur « Epingler à l’écran de démarrage » suffira pour réaliser votre rêve.

Par ailleurs, de nombreuses autres actions peuvent se faire facilement avec Windows 10, pour ne citer que la multiplication des fenêtres, la recherche d’une commande parfaite à travers le ruban d’outils d’explorateur de fichiers et l’accès facile aux paramètres.

Share:

Leave a reply