Informatique et multimédia

Création d’un site vitrine : les erreurs à éviter

Disposer d’un site vitrine est toujours bénéfique pour une entreprise. Cette dernière véhicule à travers le site les nouveautés et tout ce qu’il y a à savoir par la clientèle. Toutefois, pour profiter des résultats escompter, il faut savoir éviter quelques erreurs basiques dont voici les plus classiques.

Adopter un mauvais nom de domaine

À la grande surprise de beaucoup, choisir un nom de domaine n’a rien de facile. Lors de ce choix, il faut prendre en compte quelques conseils pratiques. Avant tout, il faut éviter d’opter pour un nom de domaine trop long. En effet, plus les noms de domaine sont longs et plus ils sont difficiles à retenir par les visiteurs et éventuels prospects. C’est aussi le cas avec les noms de domaine avec trop de tirets. Pour faire simple, il suffit d’utiliser 2 ou 3 expressions-clés liées à l’activité de l’entreprise.

Utiliser trop de menus

Un site vitrine doit avant tout être facile à naviguer. C’est ainsi qu’il faut éviter l’accumulation des menus. Non seulement trop de menus rendent difficile la navigation à travers le site, mais cela nuit également à la bonne compréhension du contenu. Effectivement, avec beaucoup de menus, le visiteur s’embrouille facilement. Il aura quitté le site avant même d’y avoir commencé à s’y intéresser. L’idéal c’est d’utiliser un menu horizontal en haut ou sur le côté.

Intégrer trop de lien

Lorsqu’il s’agit de référencer un site internet, l’intégration de lien dans un site vitrine est primordiale. Cependant, trop recourir à la technique de maillage est fortement déconseillé. Premièrement, cela ternit au référencement du site dans les moteurs de recherche. Ensuite, cela nuit à la lisibilité du contenu du site vitrine. Dans la pratique, le lecteur se lasse rapidement des sites avec trop de liens. La solution est donc de limiter le nombre de liens dans les pages.

Share:

Leave a reply